HobbyZone OM07a - Examen du module Brosses et outils

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

HZ-OM07a OM07a - Examen du module Brosses et outils

Pour ma deuxième revue de Hobbyzone Modular Workstation, j'ai sélectionné le HobbyZone OM07a - Module brosses et outils. C'était en fait le premier module que j'ai acheté et construit, il suivra donc un processus différent de tous les autres modules. C'était celui sur lequel je faisais encore un peu d'apprentissage.

Certains des commentaires que j'ai reçus du dernière critique, Le module OM05s - 26mm Paints (vous pouvez obtenir un bref aperçu à ce module ici) est que le support à peinture était plus cher que la plupart des options. J'aurais peut-être dû dire explicitement qu'il ne s'agit que d'une partie d'un plus grand système de stockage modulaire. Je ferai mon examen du système modulaire HobbyZone complet lorsque j'aurai fini de le construire et j'écrirai tous les autres avis sur les modules.

Divulgation complète: je ne suis pas affilié à Hobbyzone et je n'ai pas été payé pour cet examen. J'ai acheté cela avec mon propre argent et je partage mes opinions personnelles sur l'article.

Remarque: cet article utilise des liens d'affiliation

Cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher le module HobbyZone OM07a Brushes & Tools

AmazonCliquez ici
Ebay UKCliquez ici
eBay - États-UnisCliquez ici
eBay - CanadaCliquez ici
eBay - AustralieCliquez ici

HobbyZone OM07a - Module Brosses & Outils - Emballage

Comme auparavant, l'emballage est ce qu'il est, une boîte brune avec une étiquette dessus. Mais je dois remettre à HobbyZone que la cohérence va vraiment en leur faveur. Vous payez une prime pour ces supports en bois, il est donc agréable de voir HobbyZone faire ces quelques pouces supplémentaires pour les rendre professionnels, en particulier lorsque vous utilisez de tels composants de base. C'est particulièrement agréable à voir à l'époque où nous sommes gâtés par Google et Apple pour leur emballage sur-conçu. Mais cela montre que cette présentation est importante.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

À l'intérieur de la boîte, encore une fois, la simplicité règne en maître. Tout est régulièrement espacé et protégé de manière appropriée. Dans un colis contenant 33 modules, je n'ai pas encore vu un seul composant endommagé ou éraflé. C'est excellent étant donné que le coin de la parcelle extérieure a été assez mal écrasé.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

HobbyZone OM07a - Module brosses et outils - Instructions

Les instructions, comme précédemment, sont toujours le fléau de cet ensemble de produits. Ne vous méprenez pas. J'ai réussi à tout construire, mais j'ai fait des erreurs en cours de route et j'ai eu quelques moments difficiles à gratter en raison du manque de clarté du jeu d'instructions. Celui-ci de ces constructions les plus effrayantes.

Ce module, cependant, a été le premier que j'ai construit. Contrairement aux instructions, j'ai installé les composants dans un ordre très différent pour m'assurer que tout était aligné. Le composant 4 (base du porte-balais) est entré avant 3 (plaque arrière), donc je pouvais toujours accéder et retirer la colle de l'un des trous qu'il traversait. Le composant 9 (barre d'outils) est entré à peu près en même temps que le composant 2 (panneaux latéraux et centraux). Et la chose la plus stupide que j'ai faite a été de mettre tous les aimants en premier.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

HobbyZone OM07a - Module Brosses & Outils - Assemblage

Bien que vous puissiez voir très peu sur l'image ci-dessous, je mets en fait les aimants ici. J'ai martelé le premier en bas en alignant la tour d'aimants et en la frappant du haut. Le second est entré en le posant sur le premier, puis en martelant la pièce en ligne avec l'aimant.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

Le problème avec l'ajout d'aimants est d'abord que vous devez ensuite vous assurer que tout est dans le bon sens avant de le coller. c'était facile sur les côtés, mais sans laisser d'aimants. J'ai dû aligner les côtés avec le bas pour comprendre dans quelle direction cela devait être. Comme c'était le premier module que j'ai construit, je ne pouvais pas simplement l'aligner avec les autres. Juste une marque sur les aimants ou de meilleures instructions auraient aidé.

Voici une astuce, marquez la polarité de vos aimants….

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

La fixation est assez simple juste une longueur de colle sur les bords de connexion et faire rire eux autres ensemble. Un chiffon humide est vraiment utile pour essuyer l'excès de colle. Si vous n'avez pas de colle en excès, vous n'avez pas utilisé suffisamment de colle.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

Avec celui-ci, j'ai littéralement suivi les instructions et utilisé du ruban adhésif. C'était la première et la dernière fois que je suivais cette instruction. Comme la liste des composants de montage requis recommande également l'utilisation d'un chiffon humide pour essuyer l'excès de colle. L'humidité du tissu humidifie également le bois, ce qui empêche la colle de coller.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

C'est là que j'ai commencé à me démarquer. La base du porte-outils avec les trous était l'étape 3, mais pour m'assurer qu'elle était correctement alignée, j'ai également ajouté le faisceau sur le devant. Ce n'était pas censé être en place avant l'étape 6 (oui, je ne suis pas conforme aux règles, car je suis un tel rebelle). Après cela (bien que non illustré), j'ai dû mettre le panneau arrière rapidement avant que les côtés et les supports moyens ne sèchent. Sinon, ils risquent de ne pas s'être alignés.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

Pardonnez-moi de ne pas avoir photographié les prochaines étapes, j'étais très excité de mettre cela ensemble et j'avais oublié mes intentions de fournir un examen détaillé du processus. C'était une construction simple une fois le dos monté. J'ai ajouté les porte-outils du milieu et du haut, la barre d'outils à droite, le petit porte-outil (pour les forets) en dessous, puis la plaque avant. ce dernier devait être martelé. En effet, les côtés étaient légèrement désalignés et la colle avait séché.

Encore une fois, j'ai utilisé du ruban adhésif ici, mais grâce à la leçon que j'ai apprise plus tôt, je l'ai enveloppé tout autour et l'ai collé jusqu'à ce que la colle soit sèche.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

La photo ci-dessous était en fait d'un ajustement à sec plus tôt que la photo ci-dessus, c'est pourquoi le pâté avant n'est pas martelé.

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

HobbyZone OM07a - Module brosses et outils - Utilisation

Une fois terminé, le module Brushes & Tools a beaucoup de stockage, c'est pourquoi c'est un excellent premier module à avoir dans la configuration de votre poste de travail.

Les 10 trous arrière à l'arrière sont assez grands pour stocker les brosses encore dans leurs tubes, ce qui est parfait pour mon ensemble Windsor & Newton. 26 trous devant cela étaient parfaits pour des choses comme mon couteau X-Acto. Il était également utile pour les brosses plus grandes comme la brosse sèche Citadel ou la vieille brosse réservoir Citadel (quelqu'un d'autre se souvient-il de cette brosse réservoir?). Les 81 trous restants (ouais, 81!) Sont de la taille parfaite pour les pinceaux normaux, les crayons, le ponçage skinny flory et les bâtons de polissage (examen à venir bientôt) et même certains fichiers de passe-temps.

La barre d'outils sur le côté droit est idéale pour les pinces, les couteaux et les pincettes. Bien qu'il n'y ait pas de place dédiée, j'ai rangé mon étau à épingles et une paire de ciseaux derrière. 

Le rangement avant pour divers articles, je l'ai utilisé pour mes bâtons de ponçage Squadron (examen à venir) un marqueur de peinture blanche et un Sharpie.

La dernière pièce se trouve entre la barre d'outils et le plateau avant, 14 trous de 3 mm pour ranger de petits outils. La seule fonction que j'ai trouvée pour cela est le stockage des bits pin-vice (comme annoncé vraiment).

J'ai stocké tous les outils et outils de brosses dans cette chose, même ceux que je n'utilise jamais et comme vous pouvez le voir, j'ai encore beaucoup de place à épargner. 

HZ-OM07a OM07a - Module brosses et outils

OM07a - Module pinceaux et outils - Réflexions finales

Bien que ce soit l'une des pièces les plus délicates à assembler, c'est certainement pas de barrière. Après tout, avec l'expérience de l'assemblage de miniatures ou d'autres modèles, c'est assez simple. Des erreurs peuvent être commises en cours de route, ce qui n'est pas aidé par les instructions simples. Comme je l'ai déjà dit, en 2018. ce serait bien s'ils étaient accompagnés de guides vidéo en ligne montrant les étapes de construction.

En plus de Om07a, HobbyZone propose également Module brosses et outils OMs07 b. Il ne fait que 20 cm de large (au lieu des 30 cm habituels) et supprime la barre d'outils et le mini porte-outils pour vos embouts à étau. Mais ce 20 cm peut permettre une rangée de stockage supplémentaire sur votre banc si un module de 30 cm habitude assez en forme. Certainement plus utile que de ne pas utiliser cet espace du tout.

Il y a aussi le OM07b - Module pinceaux et outils, qui est conçu pour un niveau intermédiaire de votre configuration de poste de travail en tant que OM07a est conçu pour s'asseoir sur le dessus. Dans cette configuration, vous pouvez contenir autant d'outils que le OM07a. Vous êtes quelque peu limité par la boîte si vos pincettes et tondeuses sont trop longues. Mais c'est beaucoup plus ordonné et peut mettre vos outils à portée de main.

AvantagesInconvénients
Attrayant
Partie d'un système modulaire
Robuste et construit avec précision
Stocke jusqu'à 117 brosses
Stocke de nombreux autres outils
Les instructions pourraient utiliser plus de détails
Besoin de plus d'espace pour les tubes de brosse 

Le module OM07a - Brosses et outils améliore-t-il mon passe-temps?

Certes, compte tenu des outils comme vos pinceaux sont les éléments les plus couramment utilisés dans votre arsenal. les avoir à portée de main réduit encore une fois votre barrière à l'entrée pour commencer une session de peinture.

L'organisation de mes pinceaux garantit que je sais ce que je cherche sans avoir à prendre la peine de lire les côtés du pinceau. problèmes du premier monde à coup sûr. Je dirais qu'il serait avantageux d'avoir plus de supports de 14 mm pour stocker les tubes de brosse. C'est seulement parce que j'aime garder mes pinceaux dans leurs tubes.

Avec quelque chose comme le OM05s - Module de peinture 26 mm, c'est un excellent endroit pour commencer avec la configuration de votre poste de travail. Bien que ce ne soit certainement pas le module de support d'outils le moins cher du marché, la nature modulaire qui vous permet de connecter ces unités ensemble en vaut la peine. Cela et le produit lui-même ont un aspect et une sensation plus haut de gamme que vos boîtes en bois CNC.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher le module HobbyZone OM07a Brushes & Tools

AmazonCliquez ici
Ebay UKCliquez ici
eBay - États-UnisCliquez ici
eBay - CanadaCliquez ici
eBay - AustralieCliquez ici

Qu'avez-vous pensé de cette critique? veuillez me le faire savoir dans les commentaires.

Si vous aimez ce que je fais, vous pourriez m'encourager à créer plus de contenu en partageant cet article sur vos réseaux sociaux

Vous voulez rester à jour avec le blog ? Vous pouvez vous abonner dans la barre latérale par email ou RSS

(La barre latérale se trouve sous l'article sur les appareils mobiles)

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Sommaire
Date de révision
Élément examiné
HobbyZone OM07a - Module brosses et outils
Évaluation de l'auteur
41star1star1star1stargris
Nom du produit
HobbyZone OM07a
A propos de FauxHammer Articles 220
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module Review

At FauxHammer we want to build a site dedicated to giving you the best of tools and techniques that will improve your hobby. In order to help people, we need to be found.

If you like this article, please share it by simply clicking any of the social media links at the bottom of your screen (or on the left side for desktops & tablets).

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module Review
Spread the love
  • 17
    Shares

For my second Hobbyzone Modular Workstation review, I selected the HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module. This was actually the first module I bought and built so it will follow a different process to all of the other modules. This was the one I was still doing some build learning on.

Some of the feedback I had from the last review, The OM05s – 26mm Paints Module (you can get a brief look at this module here) is that the paint rack was more expensive than most options out there. Perhaps I should have explicitly said that this is just one part of a larger modular storage system. I will do my review of the full HobbyZone Modular System when I finish building it and write all of the other module reviews.

Full Disclosure: I am not affiliated with Hobbyzone and I have not been paid for this review. I purchased this with my own money and I am sharing my personal opinions about the item.

Notice: This article uses affiliate links

Click the links below to view the HobbyZone OM07a Brushes & Tools Module

AmazonClick Here
eBay – UKClick Here
eBay – USClick Here
eBay – CanadaClick Here
eBay – AustraliaClick Here

HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module – Packaging

As before, the packaging is what it is, a brown box with a label on it. But I have to hand it to HobbyZone that the consistency really goes in their favour. You’re paying a premium for these wooden holders so It’s nice to see HobbyZone go those extra few inches to make these look professional, especially when using such basic components. This is especially nice to see in the days where we are spoiled by the likes of Google and Apple for their over-engineered packaging. But it does go to show, that presentation matters.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

Inside the box, again, simplicity reigns supreme. Everything is evenly spaced and appropriately protected. In a parcel containing 33 modules, I am yet to see a single component that is damaged or even scuffed. This is excellent considering the corner of the outer parcel was quite badly smashed in.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module – Instructions

The instructions, as before, are still the bane of this product set. Don’t get me wrong. I’ve managed to build everything, but I have made mistakes along the way and had a few head-scratching moments due to the instruction set’s lack of clarity. This one of those more head-scratching builds.

This module, however, was the first one I built. Unlike the instructions say, I actually installed the components in a much different order to ensure that everything lined up. Component 4 (base of the brush holder) went in before 3 (Backplate), so I could still get access and remove the glue from any of the holes it seeped through. Component 9 (tool-bar) went in pretty much the same time as component 2 (side and centre panels). And the daftest thing I did was put all the magnets in first.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module – Assembly

Although you can see very little from the image below, I am actually putting the magnets in here. I hammered the first one on the bottom by lining up the tower of magnets and knocking it from the top. The second one went in by sitting it atop the first and then hammering the part in line with the magnet.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

The problem with adding magnets first is that you then need to make sure everything is the right way round before you glue it. it was easy from the sides, but without having any magnets left laying around. I had to align the sides with the bottom to figure out which way up that needed to be. As this was the first module I built, I couldn’t simply align it with the others. Just a mark on the magnets or better instructions would have helped.

Here’s tip, mark-up the polarity of your magnets….

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

Attachment is rather simple just a length of glue on the connecting edges and smush them together. A damp cloth is really useful for wiping away excess glue. If you don’t have excess glue, you haven’t used enough glue.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

With this one, I followed the instructions literally and used paper tape. This was the first and last time I followed that instruction. As the required fitting  components list also recomends the use of a damp cloth to wipe away the excess glue. The dampness of the cloth also moistens the wood, which in turn stops the glue sticking.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

This is where I first went off-beat. The tool rack base with the holes was step 3, but to ensure it was correctly aligned I also added the beam across the front. This wasn’t meant to be in place until step 6 (Yep, I don’t conform to rules, because I’m such a rebel). After this (although unshown) I had to get the back panel on quickly before the sides and middle supports dried. Otherwise, they may not have aligned.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

Forgive me for not photographing the next few steps, I was quite excited to put this together and had forgotten of my intentions to provide a detailed review in the process. It was a straightforward build once the back was on. I added the middle and top tool holders, the tool-bar on the right, the little tool holder (for drill bits) below this, then the front plate. the latter of which needed to be hammered in. This is because the sides were slightly out of alignment and the glue had dried.

Once again I used tape here but thanks to the lesson I learned earlier, I wrapped this all the way around and stuck it to itself until the glue was dry.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

The below photo was actually from an earlier dry fit than the photo above which is why the front pate is not hammered in.

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module – Usage

Once complete, the Brushes & Tools module has plenty of storage, which is why it is a great first module to have in your workstation set-up.

The 10 rear holes at the back are large enough to store brushes still in their tubes, which is perfect for my Windsor & Newton set.  26 Holes in front of this were perfect for things like my X-Acto knife. It was also useful for larger brushes like the Citadel Dry Brush or the old Citadel Tank Brush (does anyone else remember that Tank Brush?). The remaining 81 holes (yeah, 81!) are the perfect size for normal brushes, pencils, flory skinny sanding and polishing sticks (review coming soon) and even some hobby files.

The tool-bar at the right side is great for pliers, cutters and tweezers. Although there is no dedicated place, I along stored my pin-vice and a pair of scissors behind it. 

The front storage for miscellaneous items, I’ve used it for my Squadron Sanding Sticks (Review Coming Soon) a white paint marker and a sharpie.

The final piece is between the tool-bar and front tray are 14 3mm holes for storing tiny tools. The only function I’ve found for this is storage for pin-vice bits (as advertised really).

I’ve stored every one of brushes tools and tools in this thing, even ones I never use and as you can see, I still have plenty of room to spare. 

HZ-OM07a OM07a - Brushes & Tools Module

OM07a – Brushes & Tools Module – Final Thoughts

Although this is one of the tricker pieces to put together, it’s certainlty no barrier. Afterall, with the experience putting miniatures or other models together, this is rather simple. Mistakes can be made along the way which is not helped by the simple instructions. As I’ve said before, in 2018. it would be nice if these were accompanied by online video guides showing the build steps.

In addition to the Om07a, HobbyZone also offers the OMs07 b Brushes & Tools Module. This is only 20cm wide (instead of the usual 30cm) and removes the tool-bar and mini tools holder for your pin-vice bits. But this  20cm may allow for an extra row of storage on your bench if a 30cm module won;t quite fit. Certainly more useful than not using that space at all.

There is also the OM07b – Brushes & Tools Module, which is made for a  middling tier of your workstation set-up as the OM07a is designed to sit on top. In this configuration, you can hold just as many tools as the OM07a. You are somewhat restricted by the box if your tweezers and clippers are too long. But it’s a lot tidier and can put your tools within closer reach.

ProsCons
Attractive
Part of a Modular System
Sturdy and Precicely Built
Stores up to 117 Brushes
Stores many other Tools
Instructions could use more detail
Needs more space for Brush Tubes 

Does the OM07a – Brushes & Tools Module Improve my hobby?

Certainly, considering tools like your brushes are the most commonly used items in your arsenal. having them at arms reach once again reduces your barrier to entry for getting started with any painting session.

Having my brushes organised ensure’s I know what I am reaching for without having to bother reading the sides of the brush. first world problems for sure. I would say that it would benefit from more of the 14mm holders to store brush tubes. This is only because I like to keep my brushes in their tubes.

Along with something like the OM05s – 26mm Paints Module, this is a great place to start with your workstation set-up. Whilst it’s certainly not the cheapest tools holder module on the market, the modular nature which allows you to connect these units together makes it worth the premium. That and the product itself has a more premium look and feel than your typical CNC’d wood boxes.

Click the links below to view the HobbyZone OM07a Brushes & Tools Module

AmazonClick Here
eBay – UKClick Here
eBay – USClick Here
eBay – CanadaClick Here
eBay – AustraliaClick Here

What did you think of this review? please let me know in the comments.

If you like what I’m doing here you could really help encourage more content with a share on any social media platform.

Want to keep updated with the blog? You can subscribe in the sidebar by email or RSS

(Sidebar is below the article on Mobile Devices)

Summary
Review Date
Reviewed Item
HobbyZone OM07a – Brushes & Tools Module
Author Rating
41star1star1star1stargray

Spread the love
  • 17
    Shares
  • 17
    Shares

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.