iMovie 11 - Fractionner des clips dans des événements (pas des projets)

The FauxHammer Awards - Bannière
Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

iMovie 11 - Fractionner des clips dans des événements (pas des projets)

Pourquoi voudriez-vous faire ça?

La façon dont iMovie vous semble vouloir travailler est;

  1. Créer un événement
  2. Importer des clips
  3. Créer un projet
  4. Déplacer des clips vers le projet
  5. Éditer

Ce flux de travail convient aux caméras modernes qui divisent chaque enregistrement en un fichier distinct. Mais à l'époque du vieil analogique, la plupart des gens avec des caméscopes à domicile n'avaient aucun moyen de définir les points où la caméra a été arrêtée et démarrée.

iMovie 11 - Fractionner des clips dans des événements (pas des projets)

Donc, lorsque vous importez vos anciennes vidéos analogiques dans iMovie, vous avez probablement un clip massif de 2-3 heures et ce clip couvre probablement plusieurs événements. Il est probable que vous souhaitiez diviser ce clip, à l'intérieur de l'événement, en plusieurs clips, afin que vous puissiez organiser votre collection de films personnels plus facilement.

Mais il s'avère que vous ne pouvez pas faire cela, vous avez 2 options pour diviser les événements et les clips.

Lorsque vous avez un clip dans un projet, vous pouvez mettre en surbrillance un point dans le clip et cliquer sur «Clip> Split Clip» (Commande + Maj + S) et cela coupera le fichier à la milliseconde. Si vous essayez de faire cela avec un clip dans un événement, l'option de fractionnement du clip est grisée.

Vous pouvez diviser un événement en utilisant «Fichier> Diviser l'événement avant le clip sélectionné», mais cela ne fonctionne que lorsque votre événement comporte plusieurs clips. Le vôtre ne le fait pas, c'est pourquoi vous lisez ceci.

Diviser un clip à l'intérieur d'un événement ne semblait pas possible, ce qui est assez idiot, j'ai appelé Apple.

Donc, après avoir parlé avec le support Apple, j'ai finalement été informé que j'essayais de faire quelque chose que le programme ne supporte pas! et j'aurais besoin d'une sorte d'application pro pour le faire, eh bien, c'est tout simplement stupide!

J'ai trouvé de nombreuses personnes ayant ce problème, la plupart semblent être d'accord avec l'analyse ci-dessus sur son degré d'intelligence, sans l'inclure comme option. mais il existe 2 façons de contourner ce problème.

Méthode 1, Utilisez Quicktime et coupez-le pour enregistrer plusieurs vidéos. (Je n'ai pas essayé cela, donc je paraphrase simplement quelqu'un d'autre, si cela ne fonctionne pas, dites-le dans les commentaires)

  1. Exportez le film depuis iMovie (ou utilisez simplement le fichier principal que vous avez créé lors de la création de la copie de votre vidéo analogique)
  2. Ouvrir dans Quicktime
  3. Cliquez sur "Edition> Découper" et découpez le film pour ne contenir que le clip souhaité.
  4. Cliquez sur «Fichier> Enregistrer sous…». et enregistrez-le (assurez-vous de choisir un nouveau nom de fichier, ou vous écrasez tout le clip, dont vous aurez besoin à nouveau
  5. Rouvrez le film complet et utilisez l'option de découpage pour créer et enregistrer le clip suivant
  6. Lorsque vous avez terminé tous vos clips. Importez-les dans iMovie

(Ou quelque chose comme ça)   Méthode 2, Faites-le dans iMovie, même si cela ne peut pas être fait! (Beaucoup mieux à mon avis car vous n'avez pas besoin de quitter iMovie)

  1. Cliquez sur votre même afin que vous puissiez voir les vignettes du film dans la vue d'édition
  2. Cliquez sur le clip où vous souhaitez mettre une pause, vous verrez la boîte de sélection jaune apparaître.
  3. Faites glisser la partie la plus à gauche de la boîte vers le point à droite où vous souhaitez diviser le clip.
  4. Faites glisser la partie la plus à droite de la boîte à environ une mili / micro / nano seconde après cela (je pense que la plus petite zone que vous pouvez sélectionner est une seconde de remplissage)
  5. Cliquez ensuite sur «Édition> Rejeter la sélection». Ceci est également dans le menu si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la boîte de sélection jaune ou appuyez simplement sur la touche de retour arrière. (REMARQUE: sachez que tout ce qui se trouve dans cette boîte de sélection vous perdrez et ne fera partie d'aucun des clips résultants, il est fort probable que ce soit le point où la bande a été arrêtée et redémarrée de toute façon, vous avez donc probablement des lignes de balayage de toute façon. faites-le aussi petit que possible et sélectionnez une zone que vous êtes heureux de sacrifier)
  6. Maintenant, si vous voyez le en bas, le menu déroulant à côté de "Afficher:" dit probablement "Tous les clips", si vous cliquez dessus et sélectionnez "Favoris et non marqués", vous verrez déjà les lacunes comme s'il s'agissait de clips séparés . mais ils ne le sont pas encore. si vous faites glisser une de ces sections vers un nouvel événement, la pièce entière ira car il s'agit toujours d'un clip!
  7. Maintenant, la pièce de résistance, cliquez sur «Fichier> Déplacer les clips rejetés dans la corbeille. Cela supprimera littéralement les clips rejetés précédemment (au revoir, au revoir, ils ne reviennent plus. Je vous ai prévenu dans la note ci-dessus, vous pouvez également les restaurer à partir de votre corbeille jusqu'à ce que vous la vidiez).

Il ne vous reste que les parties entre ces zones rejetées. Mais ce qui reste est maintenant divisé en clips séparés! vous pouvez faire ce que vous voulez avec eux et les traiter comme ils ont toujours été destinés à être traités.

Merci d'avoir lu, j'espère que vous avez trouvé cela utile. Si vous connaissez une meilleure méthode, veuillez en informer dans les commentaires

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

A propos de FauxHammer Articles 221
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

17 Commentaires

  1. Brillant et facile. J'ai un clip de 3 heures couvrant environ 30 ans de films à la maison et de nombreux événements. Faire défiler le tout pour en trouver un peu était un cauchemar. Ceci est d'une grande aide. Merci beaucoup.
    [J'ai utilisé la méthode 2.]

  2. Merci Ross, j'ai 80 heures de vieilles vidéos personnelles que j'ai converties en fichiers MP4 de 2 à 3 heures et j'ai trouvé ce problème grisé. Heureusement, j'ai trouvé votre commentaire via Google en environ 30 secondes, donc je n'ai pas perdu de temps sur ce qui aurait pu être un problème délicat. CJ

  3. Merci beaucoup!!! il semble que vous pouvez également choisir "rejeter la sélection" au lieu de "rejeter le clip", puis vous n'avez même pas à prendre la décision de déplacer quoi que ce soit dans la corbeille - au moins j'ai trouvé que je pouvais déplacer le reste, les sélections souhaitées / clips directement sur la ligne de projet. n'aurait pas pu le découvrir sans votre aide.

  4. Wow, c'est la première fois que je publie un blog avec des commentaires. C'est un sentiment vraiment agréable que j'ai aidé les gens, surtout avec cela car cela me rend mentalement nerveux.

    Je pense que j'y reviendrai et améliorerai l'orthographe et la grammaire, car c'est clairement horrible.

  5. INCROYABLE! Merci beaucoup! J'ai cherché tellement de forums à la recherche d'une réponse à ce problème! Je suis professeur de musique dans une école publique et je fais une vidéo de notre dernier concert. J'avais plusieurs caméras portatives et une caméra fixe en marche, mais la personne qui dirigeait la caméra fixe n'a pas arrêté la caméra entre les actes. Donc, c'est un long clip… tout le spectacle! Il est difficile de mettre chaque acte dans un événement distinct, afin que je puisse organiser, choisir et choisir les images de quelle caméra à assembler pour créer le produit final! Sérieusement. Je vous remercie.

  6. Brillant! A fait une recherche sur le Web pour exactement cela. Je n'ai pas de longs clips vidéo comme les autres, mais le fractionnement d'un clip est essentiel pour nettoyer la vidéo avant la création du projet. Je suis d'accord qu'il est impensable qu'Apple n'ait pas inclus l'option, mais votre technique pour le faire en utilisant la fonction de rejet de clip est parfaite! Merci beaucoup (et merci à Google de m'avoir aidé à vous trouver). :)

  7. Intéressant
    J'ai changé la date du film cinématographique numérique que j'ai importé (1964), mais en suivant vos instructions, y a-t-il un moyen de faire en sorte que le nouvel événement s'inscrive dans le calendrier 1964, plutôt qu'en 2014 ??

  8. Imovie est probablement la pire merde la moins logique jamais mise sur le marché. Il a la logique d'un poulet. Le fait qu'ils pensent que nous ne sommes pas assez intelligents pour gérer correctement nos propres fichiers montre à quel point ils pensent que nous sommes stupides. iMovie est le pire jamais !!!!!

  9. Grande info qui a fonctionné. Je suis musicien et j'enregistre toujours entre 30 minutes et 1h30, puis je dois séparer les chansons. J'ai des caméras de type GoPro que je démarre avant la première chanson et que j'exécute jusqu'à la dernière. Merci beaucoup.

  10. Cette méthode ne semble plus fonctionner. J'ai rejeté plusieurs sections dans iMovie 11. Lorsque je sélectionne Déplacer vers la corbeille, non seulement il déplace les sections rejetées vers la corbeille, mais il déplace le clip d'événement entier vers la corbeille.

  11. Quelqu'un d'autre peut-il confirmer cela? Je & #39; n'ai pas eu à refaire cela et je n'ai plus l'application. pourquoi diable la pomme nous empêcherait-elle délibérément de faire ça?

  12. Salut Ross, oui je peux le confirmer, cela ne fonctionne malheureusement plus. Je cherchais une solution depuis longtemps et quand j'ai finalement trouvé votre solution de contournement, j'étais si heureux. Cependant, cela ne fonctionne pas dans la version actuelle d'iMovie, l'option de "supprimer les clips rejetés" n'est plus disponible et lorsque vous sélectionnez séparément la partie rejetée dans la section rejetée après avoir modifié l'option dans le menu déroulant pour afficher uniquement les clips rejetés, l'enregistrement entier est supprimé… ;-(

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

iMovie 11 – Split Clips inside Events (Not Projects)

Why would you want to do this?

The way iMovie seems you to want to work is;

  1. Create an Event
  2. Import clips
  3. Create Project
  4. Move clips to Project
  5. Edit

This workflow is fine for modern cameras that split each recording into a separate file. But in the days of old analogue, most people with home camcorders had no way of defining the points where the camera was stopped and started.

So, when importing your old analogue videos into iMovie, you probably have one massive 2-3hr clip and this clip probably covers several events. Likely hood is you want to split this clip, inside the event, into several clips, so you can organise your home movie collection easier.

But it turns out you cant do this, you have 2 options for splitting events and clips.

When you have an clip in a project you can can highlight a point in the clip and click “Clip > Split Clip” (Command+Shift+S) and this will slice the file down to the millisecond. If you try to do this to a clip in an event, the option to split clip is greyed out.

You can split an event using “File > Split Event Before Selected Clip”, but this only works when your event has multiple clips. Yours doesn’t, that’s why your’e reading this.

Splitting a clip inside an event did not seem possible, which is kind of silly, I called Apple.

So, after speaking with Apple support, I was finally advised that I’m trying to do something that the program doesn’t support! and I’d need some kind of pro app to do it, well that’s just fucking dumb!

I found numerous people having this issue, most seem to agree with the analysis above as to how clever it is, not including this as an option. but there are 2 ways to get around this.

Method 1, Use Quicktime and trim it to save several videos. (I’ve not tried this, so i’m just paraphrasing someone else, if it doesn’t work say so in the comments)

  1. Export the movie from iMovie (or just use the main file you made when creating the copy of your analogue video)
  2. Open in Quicktime
  3. Click “Edit > Trim” and trim the movie to contain just the clip you want.
  4. Click “File > Save As….” and save it (make sure you choose a new file name, or you are overwriting the whole clip, which you will need again
  5. Re-open the full movie and use the trim option to create and save the next clip
  6. When you are done all your clips. Import them into iMovie
(Or something like that)
Method 2, Do it in iMovie, even though it can’t be done! (Much better in mu opinion as you don’t need to leave iMovie)
  1. Click on your even so that you can see the movie thumbnails in the edit view
  2. Click on the Clip where you want to put a break, you will see the yellow selection box appear.
  3. Drag the leftmost part of the box to the point right where you want to split the clip.
  4. Drag the rightmost part of the box to somewhere about a mili/micro/nano second after this (I think the smallest area you can select is a fill second)
  5. Then click “Edit > Reject Selection” this is also in the menu if you alt-click (right click) the yellow selection box, or just press backspace. (NOTE: Please be aware anything in this selection box you will lose and will be part of neither resulting clips, its quite likely that this is the point where the tape was stopped and started again anyway, so you probably have scan lines anyway. Just make it as small as possible and select an area you are happy with sacrificing)
  6. Now if you see the at the bottom, the drop down menu next to “Show:” Probably says “All Clips”, if you click this and select “Favourites and Unmarked”, you will already see the gaps as if these were separate clips. but they aren’t still. if you tray to drag one of these sections to a new event the whole piece will go as it is still one clip!
  7. Now, the Pièce de résistance, Click on “File > Move Rejected Clips to Trash. This will literally bin those rejected clips from earlier, (bye, bye, they are gone no coming back. I warned you in the note above, also you can still restore them from your Trash Bin until you empty it).

What you are left with is the parts between those rejected areas. But, what has been left is now split into separate clips! you can do whatever you like with these and treat them as they were always meant to be treated.

Thanks for reading, I hope you found this useful. If you know a better method, please advise in the comments

17 Comments

  1. Brilliant and easy. I have 3-hour clip covering about 30 years of home movies and numerous events. Scrolling through the whole thing to find some bit was a nightmare. This is a big help. Thank you very much.
    [I used method 2.]

  2. Thanks Ross, I have 80 hours of old home video that I converted into 2 to 3 hour MP4 files and I came up with this greyed out issue. Luckily I found your comment via Google in about 30 seconds so did not waste any time on what could have been a tricky issue. CJ

  3. thank you SO much!!! it seems that you can also choose "reject selection" instead of "reject clip," and then you don't even have to take the step of moving anything to the trash — at least i found i could move the left over, desired selections/clips straight up to the project line. wouldn't have found that out without your guidance though.

  4. Wow, this is the first time I've had a blog post with comments. It's a really nice feeling that I helped people, especially with this as it's driving me mental.

    I think I'll go back over it and improve the spelling and grammar though, because it's clearly awful.

  5. AMAZING! Thank you SO much! I searched so many forums looking for an answer to this problem! I'm a music teacher in a public school, and I'm making a video of our most recent concert. I had several hand held cameras, and one stationary camera going, but the person running the stationary camera didn't stop the camera between acts. So it's one long clip… the whole show! Makes it hard to put each act into a separate event, so I can organize, pick, and choose which footage from which camera to splice together to create the final product! Seriously. Thank you.

  6. Brilliant! Did a web search for exactly this. I don't have long video clips like others, but still, splitting a clip is essential for cleaning up video prior to project creation. I agree that it's unthinkable that Apple didn't include the option, but your technique for doing it using the reject-clip feature is spot on! Thanks so much (and thanks to Google for helping me find you). 🙂

  7. Interesting
    I changed the date of the digital cine film I've imported (1964), but following your instruction is there a way to make the new event sit under the 1964 calendar, rather than 2014 ??

  8. Imovie is possibly the worst, least logical piece of crap ever put on the market. It has the logic of a chicken. The fact that they think we are not smart enough to properly manage our own files shows how dumb they think we are. iMovie is THE WORST EVER!!!!!

  9. Great info that worked. I am a musician and always record anywhere between 30 mins – 1 1/2 hrs then need to break apart the songs. I have GoPro type cameras that I start before the first song and run until the last. Thanks so much.

  10. This method doesn't appear to work anymore. I rejected several sections in iMovie 11. When I select Move to Trash, not only does it move the rejected sections to trash, it moves the entire event clip to trash.

  11. Hi Ross, yes I can confirm, this unfortunately is not working anymore. I have been looking for a solution for a long time and when I finally found your workaround I was so glad. However this does not work in the current version of iMovie, the option to "delete rejected clips" is no longer available and when you separately select the rejected part in the rejected section after changing the option in the dropdown menu to view only rejected clips, the whole recording gets deleted… ;-(

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.