Il est Groot (peindre un Groot imprimé en 3D étape par étape)

Plus de 100 idées de cadeaux pour les peintres de miniatures - bannière

Notez s'il vous plaît: Ce site utilise des liens d'affiliation. Nos affiliés sont affichés dans l'encadré sur la page d'accueil

Peindre ce Groot imprimé en 3D était ma nouvelle activité préférée! Découvrez l'étape par étape ci-dessous.

J'avais hâte de sortir ma mini et alors que je suis maintenant entourée de modèles non peints. Mon temps a été fixé sur quelque chose de nouveau, des modèles imprimés en 3D!

J'adore l'impression 3D et tandis que pour les miniatures, la texture du grain d'impression est frustrante et envahissante. Pour les modèles plus grands, et surtout dans le cas de Groot (qui a quand même une texture granuleuse), l'impression 3D est tout simplement géniale!

Donc après peindre sa bague précieuse  (oh, haha) mon ami (le plus grand mec de tous les temps) m'a montré certaines de ses autres marchandises. J'ai eu hâte d'essayer mon aérographe, ainsi que le cadeau de la fête des pères d'un ventilateur extracteur d'aérographe portable (je t'aime kiddies, mes poumons t'aime plus maintenant). J'ai donc pris son pot de plantes Groot imprimé en 3D pour un tour et un spray.

Modèle Groot imprimé en 3D

J'ai commencé avec son modèle Groot imprimé en 3D imprimé sur son Creality CR10 300x300x400. Ce qui, si vous regardez en ligne, est de loin la meilleure imprimante 3D qu'un débutant peut acheter, avec une bonne marge. L'échelle de qualité à laquelle vous pouvez imprimer est incroyable pour le prix. Il possède l'une des plus grandes zones d'impression disponibles dans un modèle d'entrée de gamme. Ne me croyez pas sur parole, faites votre propre lecture. Mais vous trouverez probablement le même résultat que lui. C'est pourquoi il l'a acheté. Ma partie préférée de cette imprimante est que vous pouvez réellement imprimer des pièces en 3D pour elle, en l'utilisant!

Si vous êtes intéressé par l'impression 3D, jetez un œil à la Creality CR10 sur eBay

Si vous souhaitez voir le modèle et en imprimer un, consultez ce lien vers l'article sur Thingiverse.

Le modèle Groot imprimé en 3D étape par étape

Le modèle a été amorcé avec quelques Badger Stynylrez Gray Primer, encore une fois pas cher, mais des trucs super sanglants!

Modèle Groot imprimé en 3D

Ensuite, le Groot imprimé en 3D a obtenu une couche de Peau de rhinoxe mélangé avec environ 30% lave-écran de voiture pour le faire passer à travers l'aérographe.

Modèle Groot imprimé en 3D

Après cela, j’ai oublié de prendre des photos un peu, mais j’ai jeté un manteau libéral de Agrax Earthshade, mais en veillant à ce qu'il ne soit pas regroupé là où il n'était pas censé. J'ai parcouru les recoins les plus profonds avec quelques couches de plus pour vraiment les assombrir. C'est un modèle beaucoup plus grand que celui auquel je suis habitué, donc la nuance supplémentaire était nécessaire pour un contraste plus important.

Après cela, j'ai effectué une lourde brosse sèche de Peau de rhinoxe pour ramener la couleur de la surface. Comme vous pouvez le voir sous le menton, l'aine et les côtes où j'ai laissé ce plus sombre.

J'ai effectué un brossage à sec plus léger de Mournfang Brown le long de la plupart des surfaces surélevées et enfin une brosse sèche XV-88 sur les bords.

Modèle Groot imprimé en 3D

Ensuite, j'ai peint quelques couches de Nocturne Green sur certaines des vignes les plus fines.

Remarque: Nocturne Green est une superbe peinture Forge World Airbrush qui J'utilise pour peindre mes Dark Angels. Mais je ne le trouve plus sur le site Web de Forge World. J'en ai trouvé sur ce site et bon Dieu j'espère que Forge World n'a pas cessé de le faire. (Je leur ai envoyé un email pour demander) C'est la couleur parfaite pour mes Dark Angels, il est plus foncé que Caliban Green et ressemble plus à l'ancien Dark Angels Green.

Mise à jour 19/06/18: Forgeworld a cessé de faire toute sa gamme de peinture! OMFG! Où puis-je me procurer du Dark Angels Green original?

Bref, après ça, j'ai mélangé des vieux Gazon statique avec Milieu lahmien et collé dans quelques crevasses.

Modèle Groot imprimé en 3D

À mi-chemin

Ensuite, j'ai brossé à sec certains Forêt du monde de la mort sur les bords supérieurs de la tête pour donner une impression de croissance de mousse et aussi comme un point culminant sur les vignes. J'ai ensuite sorti l'aérographe pour le sceller et mettre une texture cohérente sur la surface avec un peu Vernis mat Vallejo. J'ai utilisé un compte-gouttes en plastique pour en presser Colle PVA dans les yeux. Il s'agissait de leur donner une texture brillante et de supprimer certaines des crêtes de la texture de l'impression 3D et de les faire ressortir du reste du modèle Groot imprimé en 3D.

Modèle Groot imprimé en 3D

Enfin, je mets Abaddon Black dans les yeux. Je pense que le PVA vraiment aidé ici, mais je vais ajouter une couche ou 2 de «Ardcoat pour les faire vraiment éclater.

Modèle Groot imprimé en 3D

J'en ai ajouté Colle PVA dans le haut aussi, c'était pour colmater toutes les lacunes laissées par l'impression 3D et lui permettre d'être suffisamment étanche pour y mettre un pot de plantes sans grand risque de déversement.

Modèle Groot imprimé en 3D

Le modèle Groot imprimé en 3D fini

Et le voici, le dernier modèle Groot imprimé en 3D, des photos prises dans mon mini photomaton pas cher c'est le premier modèle plus grand que j'ai jamais peint et j'ai hâte d'en faire plus, mais je pense que la prochaine fois, j'aimerais revenir à quelques minis réels; J'ai tout Coffret Imperium foncé peindre et mon Premier coup Des modèles.

Faites-moi savoir dans les commentaires ce que vous pensez de Baby Groot?

Si vous aimez vraiment ce que je fais ici et le trouvez cool ou intéressant; que diriez-vous d'un partage sur votre plate-forme sociale préférée?

Modèle Groot imprimé en 3D
Modèle Groot imprimé en 3D Cache-pot pour bébé Groot imprimé en 3D
Modèle Groot imprimé en 3D
Modèle Groot imprimé en 3D
Modèle Groot imprimé en 3D

Auteur

  • Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Sommaire
Peinture d'un Groot imprimé en 3D étape par étape
Titre de l'article
Peinture d'un Groot imprimé en 3D étape par étape
Description
J'ai eu hâte d'essayer mon aérographe, ainsi que le cadeau de la fête des pères d'un ventilateur extracteur d'aérographe portable (je t'aime kiddies, mes poumons t'aime plus maintenant). Donc, j'ai pris son pot de plantes Groot imprimé en 3D pour un tour et vaporiser
Auteur
Nom de l'auteur
FauxHammer
Logo de l'auteur
A propos de FauxHammer Articles 222
Rédacteur en chef autoproclamé de FauxHammer.com - Mais je dois remercier l'équipe d'exister et donc de m'avoir permis de me donner un rôle - sans eux, je ne suis qu'un nerd avec un ordinateur et une dépendance au plastique.

Soyez le premier à commenter

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées .

He is Groot (Painting a 3D Printed Groot step-by step)

Spread the love

Painting this 3D Printed Groot was my new favourite activity! Check out the step-by-step below.

I’ve been looking forward to getting my mini’s back out and whilst I’m now surrounded by unpainted models. My time has been fixed on something new, 3D printed models!

I’m loving 3D printing and whilst for miniatures, the print grain texture is frustratingly invasive. For larger models, and especially in the case of Groot (who has a grainy texture anyway), 3D printing is just awesome!

So, after painting his precious ring  (oh, haha) my friend (greatest dude ever) showed me some of his other wares. I got eager to try out my airbrush, along with my fathers day gift of a portable airbrush extractor fan (love you kiddies, my lungs love you more too now). So, I took his 3D Printed Groot Plant Pot for a spin, and spray.

3D Printed Groot model

I started with his 3D Printed Groot model printed on his Creality CR10 300x300x400. Which, if you look online is hands down the best 3D printer a beginner can buy, by a good margin. The quality scale you can print to is incredible for the price.  It has one of the largest print areas available in an entry-level model. Don’t take my word for it, do your own reading. But you’re likely to find the same result he did. Which is why he bought it. My favourite part of this printer is you can actually 3D print parts for it, using it!

If you are at all interested in 3D printing, have a look at the Creality CR10 on eBay

For anyone who wants to see the model and print one of these, check this link to the item on Thingiverse.

 

3D Printed Groot model step-by-step

The model was primed with some Badger Stynylrez Grey Primer, again cheap, but bloody awesome stuff!

3D Printed Groot model

 

Next, the 3D Printed Groot got a coat of Rhinox Hide mixed with about 30% car screen-wash to get it flowing through the airbrush.

3D Printed Groot model

 

After that, I forgot to take photos for a bit, but I threw in a liberal coat of Agrax Earthshade, but making sure it didn’t pool where it wasn’t meant to. I went over the deeper recesses with a couple more coats to really darken them. This is a much larger model than I’m used to, so the additional shade was needed for larger contrast.

After this, I performed a heavy dry-brush of Rhinox Hide to bring back the surface colour. As you can see below the chin, groin and rib area where I left this darker.

I performed a lighter drybrush of Mournfang Brown along most of the raised surfaces and finally a drybrush of XV-88 on the edges.

3D Printed Groot model

 

Next, I painted a couple of coats of Nocturne Green over some of the thinner vines.

Note: Nocturne Green is an awesome Forge World Airbrush paint that I use to paint my Dark Angels. But I can’t find it anymore on the Forge World website. I found some on this site and god damn I hope Forge World haven’t stopped making it. (I’ve emailed them to ask) It’s the perfect colour for my Dark Angels, it’s Darker than Caliban Green and looks more like the older Dark Angels Green.

Update 19/06/18: Forgeworld has stopped doing their whole paint range! OMFG! Where can I get me some original Dark Angels Green!

Anyway, after that, I mixed some old Static Grass with Lahmian Medium and pasted it in a few crevices.

3D Printed Groot model

 

Half Way there

Next, I dry-brushed on some Deathworld Forest on the upper edges of the head to give the impression of moss growth and also as a highlight on the vines. I then got the airbrush back out to seal it and put a consistent texture across the surface with some Vallejo Matt Varnish. I used a plastic dropper to squeeze some PVA Glue into the eyes. This was to give them a gloss texture and remove some of the ridges from the texture of the 3D print and to make them stand out from the rest of the 3D Printed Groot model.

3D Printed Groot model

 

Finally, I put some Abaddon Black into the eyes. I think the PVA really helped here but I’m going to add a layer or 2 of ‘Ardcoat to really make them pop.

3D Printed Groot model

 

I added some PVA Glue into the top too, this was to seal any gaps the 3D print left and allow it to be watertight enough to put a plant pot in without much risk of spillage.

3D Printed Groot model

 

The Finished 3D Printed Groot model

And here he is, the final 3D Printed Groot model, photos taken in my cheap mini photo booth this is the first larger model I’ve ever painted and I’m looking forward to doing some more, but I think next time I’d like to get back to some actual minis; I have the whole Dark Imperium Boxed Set to paint and my First Strike Models.

Let me know in the comments what you think of Baby Groot?

If you really like what I’m doing here and find it cool or interesting; how about a share on your favourite Social Platform?

3D Printed Groot model
3D Printed Baby Groot Plant Pot

3D Printed Groot model

3D Printed Groot model

3D Printed Groot model

Summary
Painting a 3D Printed Groot step-by step
Article Name
Painting a 3D Printed Groot step-by step
Description
I got eager to try out my airbrush, along with my fathers day gift of a portable airbrush extractor fan (love you kiddies, my lungs love you more too now). So, I took his 3D Printed Groot Plant Pot for a spin, and spray
Author
Publisher Name
FauxHammer
Publisher Logo

Spread the love

Be the first to comment

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.